Your search results

FAQs général

Durée du contrat

Le contrat est conclu pour une durée indéterminée et peut être résilié pour le dernier samedi de novembre selon les conditions contractuelles.

Le contrat peut être résilié d’un commun accord pour autant qu’il n’y ait aucune créance en jeu de part et d’autre.

Gestion des réservations

A chaque nouvelle réservation, vous êtes averti par email ou SMS. En parallèle vous recevrez une mise à jour hebdomadaire de votre planning de réservations.

Vous pouvez retrouver sur vos listes d’arrivées toutes les informations relatives aux hôtes ayant réservé votre logement.

Il est évident que vous pouvez occuper votre logement à votre convenance.

Moyennant accord préalable avec Second Home Rent, d’autres occupations du logement par le propriétaire lui-même sont possibles, les réservations déjà confirmées par Second Home Rent à des vacanciers prévalent cependant.

Votre propriété entre de bonnes mains

Nos prestataires de ménage qui interviennent à chaque départ des clients se chargent de contrôler systématiquement l’intégralité du logement. Si vous êtes votre propre gestionnaire, vous devez vous assurer de cette prestation.

Les agences Second Home Care travaillent en partenariat avec des entreprises de ménage de confiance. Si vous êtes votre propre gestionnaire, il convient de vérifier la propreté et le bon état des installations. Entre deux réservations, un nettoyage complet est de rigueur.

La location de son logement implique que les affaires personnelles en soient retirées. Vous pouvez tout ranger dans une pièce à part fermée dont l’accès sera interdit aux hôtes.

Chaque client est censé avoir sa propre assurance néanmoins nous vous préconisons d’adhérer à notre police d’assurance Axa pour assurer une protection maximale de votre propriété.

Coûts et paiements

Le montant des frais dépend des services fournis. Selon le type de contrat, il peut y avoir une commission, des coûts, prix d’entretien qui sont déduit de la location. N’hésitez pas à nous contacter pour un devis.

Les paiements des loyers ont lieu selon la périodicité convenue et sont effectués à période échue.

Le paiement des loyers est garanti et régulier. Pour éviter tout litige, les virements se font à période échue.

Communication

Oui. Votre conseiller dédié est à votre disposition pour toutes vos questions.

Oui. Vous pouvez nous joindre en cas d’urgences à tout moment par mail, sms ou whats app.

Si vous ne parlez pas la langue de votre hôte, nos équipes se tiennent à votre disposition y compris par le biais de notre hotline 24/7.

Marketing et publicité

Votre propriété sera diffusée à l’international sur nos sites et auprès de nos partenaires affiliés, afin de maximiser la visibilité de votre bien sans coût supplémentaire.

Second Home Rent travaille en priorité sur les réservations. Afin d’éviter les doublons et les réclamations clients, vous devez laisser à Second Home Rent la gestion du planning.

Les descriptifs des logements sont traduits simultanément dans 15 langues. Il vous appartient de vérifier que tout est conforme. Vous pouvez signaler à tout moment les corrections à votre interlocuteur personnel chez Second Home Care.

Oui, jusqu’à 100€ sont offerts pour tout nouveau contrat signé par votre entremise (variable selon la typologie du logement).

C’est très bien lorsque vous habitez à côté, que vous pouvez tout surveiller, nettoyer vous-même, changer les draps, entretenir la piscine et faire toutes les réparations. Mais si vous avez autre chose à faire, Second Home Care se fait un plaisir de vous aider.

Bien sûr. Nous sommes connus dans cette partie de la France et nous avons assez de perspicacité en ce qui concerne la fiabilité des propriétaires. Nous pouvons ainsi assurer toutes les locations avec assez d’assurance. Nous nous basons toujours sur le long terme et la garantie optimale pour les deux parties.

En fait, il faudrait poser la question à tous les autres propriétaires. Nos collaborateurs connaissent la région, connaissent les appartements, maisons et villas et gèrent avec soin votre bien.

C’est maintenant que l’expérience de Second Home Rent vaut de l’or. Nous avons une matrice pour attribuer une valeur locative à votre bien. Chaque maison est différente. Ensemble, nous abordons le rendement locatif souhaité et possible. Vous voulez une location à 100% ou voulez-vous aussi y passer des vacances? Ensemble, nous convenons de bonnes dispositions.

Second Home Rent est toujours présente sur place. Si les locataires ont des problèmes ou des questions, les collaborateurs sont toujours prêt pendant les heures de bureau et en cas d’urgence 24h/24 et 7j/ 7. Le contrôle de la résidence est aussi bien réglé, complètement avec une action rapide en cas de calamités. Ce service est aussi avantageux pour le loueur, car des locataires contents reviennent toujours. C’est justement ce que nous aimons.

L’offre de Second Home Rent est visible dans le monde entier et consulter, choisir et réserver est donc possible et facile pour des millions de personnes 24h/24 et 7j/7. Mais le succès de votre location est aussi basé sur la qualité de votre résidence de vacances. Heureusement que nous vous conseillons et aidons à attendre ce niveau de qualité. Ensemble, nous remplirons votre calendrier de location.

Non, vous avez le droit de proposer aussi votre habitation de vacances autre part. Mais … ce n’est pas nécessaire. Des tas d’autres sites locatifs ont repris l’offre de Second Home Rent dans leur propre catalogue. Si on réserve par une autre entité, la réservation sera reprise dans le calendrier de location de Second Home Rent. C’est clair et on évite la confusion (avec des doubles réservations et toutes les conséquences qui s’en suivent!).

Il vous est alors indiquer la période comme ‘propre utilisation’. Il faut le faire dans la propre zone de réservation sur le site. Second Home Rent donne à chaque propriétaire une propre page où tout est conservé 24h/24 et 7j/7. En tant que propriétaire, on voit le calendrier de location avec les réservations, les options et les périodes inoccupées. On peut donc au choix planifier la période afin de partir en vacances et résider dans son appartement, sa maison ou villa.

A des amis, par exemple? Sans rémunération ou location (ou à des frais minimaux)? C’est possible, mais il faut réserver cela comme ‘propre utilisation’. Des frais sont rattachés à l’éventuel service presté par Second Home Care durant cette période.

Non, en principe nous respectons les dispositions par maison. Mais dans le cas d’un complexe entier d’appartements ou un grand nombre de villas dans une rue, des exceptions peuvent être faites.

Si vous nous confiez la location de votre habitation et que nous devons modifier le bien aux normes de Second Home Care (décoration, appareillage, rénovations et des modifications architecturales éventuelles), nous vous facturons les frais. Ensuite, il n’y a plus de frais supplémentaires. Il y a cependant d’autres frais incombant au propriétaire, comme : assurance pour les meubles et la bâtisse, les impôts sur les biens immobiliers, les taxes communales, l’eau et l’électricité, le câble, l’entretien de la piscine et du jardin.

Non, c’est justement la raison pour laquelle on laisse Second Home Care tout arranger. Nous reprenons votre responsabilité jusqu’au moment où nous avons besoin de vous en tant que propriétaire afin de prendre des décisions importantes (ou subitement nécessaires).

Nous convenons avec chaque propriétaire d’un schéma de paiement adéquat, sur base des semaines louées. Si la propriétaire a une hypothèque, nous pouvons payer chaque mois. Les paiements locaux au niveau par ex. de l’entretien du jardin et du service de piscine sont également réglés par Second Home Care.

Nous demandons au propriétaire de quitter la maison le jour d’arrivée des hôtes à 10:00. Puis, notre équipe aura le temps de vérifier tous les points et d’effectuer les actes nécessaires.

Pour les périodes de location week-end, nos clients ont la possibilité de partir à 17:00. Cela signifie que nous avons le programme de nettoyage à effectuer par la suite de jour ou dès que possible. Pendant une location d’une semaine ou plus, nous demandons aux clients de partir avant 10 h 00, puis le nettoyage est effectué le même jour. La maison sera alors à 16.00 prête pour votre arrivée.

Les visiteurs viennent comme vous pouvez le vouloir, dans une maison chaleureuse et propre. Il est donc sage de nettoyer votre maison. Second Home Rent se soucie de votre maison avant, pendant et après la location. Second Home Care s’engage à 100 % pour votre domicile et le maintient dans son état original comme vous le souhaitez. Nous le pouvons à l’aide d’un inventaire clair et convenu. Il est possible de fournir des photos du contenu des armoires de cuisine.

Second Home Rent se soucie de votre maison avant, pendant et après la location. Second Home Care s’engage à 100 % pour votre domicile et le maintient dans son état original comme vous le souhaitez. Nous le pouvons à l’aide d’un inventaire clair et convenu. Il est possible de fournir des photos du contenu des armoires de cuisine.

En tant que propriétaire, vous avez plus d’attachement vis-à-vis de votre maison de vacances et il est donc difficile d’être impartial. Nous recherchons un équilibre optimal entre les locataires et vous, comme propriétaire d’une maison. Ce n’est pas toujours facile. Les attentes des hôtes peuvent être parfois très élevés, qui n’est pas toujours raisonnable ou agréable. En outre, votre propriété sera plus sujet à l’usure. C’est inévitable. Après une location intensive en saisons avec plusieurs occupations, il y a un risque que, par exemple, votre canapé ou votre jardin ont des traces d’usure. Par conséquent, il est toujours recommandé de voir un à un tous les avantages et les inconvénients, avant cette aventure.

Second Home Care prévoit durant la saison hivernale de prendre soin de la maison de vacances . Cela signifie que votre maison après le départ des derniers locataires, Second Home Care s’exécutera pour éviter une possible exposition au gel à votre propriété. Aussi le chauffage, chaudières etc. doivent être réglé par Second Home Care afin qu’aucun coût élevé inutiles n’est engagés pendant la période hivernale.

Second Home Care propose un contrat de maintenance, y compris pour la préparation d’été et d’hiver de votre piscine. Aussi la livraison des produits et le remplacement des produits peuvent être organisées par l’intermédiaire de notre bureau.

Il s’agit encore une fois d’un contrat d’entretien, en consultation avec le propriétaire, avec Second Home Care. Avec un de nos collaborateurs, vous pouvez préparer un rapport sur ce qui est hebdomadaire, mensuel et annuel et devra être fait dans le jardin. Nous travaillons avec plusieurs entrepreneurs indépendants qui apportent leurs propres outils et matériaux pour l’entretien.

L’entretien du court de tennis se fait avec l’entretien du jardin.

En effet, cela ce produit pendant le nettoyage final pour supprimer les feuilles et autre saleté. Le bbq sera prêt à l’emploi à nouveau pour les hôtes. C’est aussi au locataire de le faire à chaque fois, si ce n’est pas respecté, nos nettoyeurs le feront, et cela fera un coût supplémentaire lié au locataire.

Ce traitement est effectué uniquement lorsque les locataires ont laissé beaucoup de saletés sur les fenêtres. Par contre si vous laissez vos vitres sans soins après vos départs, vous aurez un cout supplémentaire pour les rendre rapidement propre et les rendre correct pour la location.

Si votre bois de cheminée/poêle est largement utilisé au cours de la période de location, nous vous assurons que les poussières et cendres seront enlevés. Les conduits, la vitres et le nettoyage en profondeur de votre cheminée est une option supplémentaire qui sera transmise au propriétaire.

Oui, vous pouvez configurer un endroit fermé et séparé pour vos aliments privés. Le congélateur et le réfrigérateur doivent être vides.

Oui, les locataires ne trouveraient pas agréable de trouver des vêtements, manteaux et bottes privées dans des endroits qui leurs seront réservés. Il est préférable de sauvegarder ceci dans un espace confiné.

Ce sont des zones où on peut avoir beaucoup de biens privés. Si cet espace est ouvert pour vos locataires, Il faut ranger dans un espace clos tout ce qui pourrait être dangereux ou privée, pour que l’espace soit toujours propre et bien organisé.

Nous vous demandons d’avoir un nombre approprié de conteneurs disponibles en tenant compte du nombre de personnes maximal autorisé. Les set poubelles doivent être : 1 container de couleur grise (déchets résiduels, tout venant), 1 récipient vert(déchets verts), 1 contenant de couleur noir (verre), 1 autre noir ( plastique et carton) pour 6 personnes.

Nous aimerions avoir 3 séries de trousseau de clés au totales. Un pour les clients, un pour SHC pour la sécurité et un pour les services de ménage.

Your search results

General FAQs

Contract duration

The agreement is in place for a certain period of time and may be terminated according to the general conditions on the last Saturday in November.

The contract can be terminated by mutual consent, as long as this does not generate additional expenses or costs for you or for Second Home Rent (e.g. customers having to be rebooked).

Reservation management

You will receive an email every time there is a new Second Home Rent booking.

Our customers’ personal privacy is our highest priority, but we will be happy to tell you what country your guests come from.

Of course you can. You can occupy your property at any time, as long as no guests are booked in for the same period.

Yes, you can enter via your login page your own self occupancy periods according to the contracts terms and conditions.

Your property in safe hands

No specific inspection is made immediately on customers’ departure. However during the final cleaning the cleaning team carefully checks each property.

Second home Care has a reliable cleaning team on site. Otherwise we will be happy to help you find cleaning staff. Your Second Home Care contact will be pleased to provide you with further tips, like using mattress covers on beds, and other useful suggestions.

We recommend that you keep all your valuable belongings locked in a separate room or storage space.

Our customers are independently insured should any damage occur. If you would like to have extra protection, you can have an additional customised insurance policy with AXA to ensure your property has the maximum protection.

Cost and Payments

The amount of the costs depends on the services provided. Depending on the type of contract is there a Commission of the arranged rental price and maintenance costs deducted. Please contact us for a quote.

Yes. Just get in touch with your designated contact person at Second Home Rent.

Unfortunately not. To keep administration costs to a minimum, you will receive payments at the end of every month or every quarter.

Communication

Yes. You will have a personal advisor who is available at any time to answer your questions.

You can reach us round the clock in case of emergency via mail, whatts app, text messages.

Second Home Care staff will be happy to assist with any language issues – either on-site or via email.

Marketing and Advertising

Your property will not only be listed and advertised on our own website, but also on several booking portals worldwide.
This way you can double your benefits: your property will be marketed worldwide and you don’t have to pay any extra charges to appear on other booking platforms.

If you want to work with another agency, Second Home Rent must always be informed of your updated availability in order to avoid double bookings.
We guarantee our customers an instant booking service based on real time availability.

Of course you can. You will receive a detailed description of the property along with the contract. You can then make any additions or corrections by getting in touch with your Second Home Rent contact person.

or every new signed contract following your referral, you will receive up to 100 Euros as a thank you (depending on the holiday home rating).

If you live next door, are able to always keep an eye out and do all the cleaning yourself, can make the beds, keep the pool clean and carry out all of the repairs, then you should rent it out yourself. But if you have something better to do, Second Home Care would be more than happy to do it for you.

Of course. We are well-known in this part of France and have sufficient insight into the reliability of the legal owners. This way we are able to carry out all of our rentals with great certainty. We are always considering the long-term and optimal assurance for both parties.

You should actually ask all the other owners this question. The answer is: Second Home Rent focuses on the Burgundy area. Our employees are at home in this region, they know the apartments. house and villas and are very careful when managing your property.

See, this is where Second Home Rent experience comes in. We have a matrix that can assign a rental value to your property. Every house is unique. Together, we will discuss the desired and the realistic rental revenues. Do you want 100% rentals or would you like to use the house for your own holiday? Together, we can come to a splendid arrangement.

Second Home Care is always present on-location. When the guests have problems or questions, our employees are always ready to help during office hours and 24/7 in cases of emergency. The control over the accommodation is well-organised and is made complete by a fast reaction time in event of disaster. Our great service is also a benefit to owners because satisfied guests come back as good acquaintances. This is precisely what we are aiming for.

The range that Second Home Rent offers can be seen all over the world and browsing, choosing and booking is thereby possible for millions of people 24/7. But the success of your rental also depends on the quality of the holiday accommodation. We are happy to offer you advice and help you achieve that standard of quality. If we work together, we will fill your rental calendar.

No, you are free to offer your holiday accommodation wherever you like. But…..that will not be necessary. Dozens of other rental sites have included the Second Home Rent properties in their own catalogues. When a reservation is made via another supplier, the booking will be placed in Second Home Rent rental calendar. This simplifies matters and prevents any confusion (in regards to double-bookings and any consequences there of!).

Then you simply designate this period as “own personal use”. You can do this in your own booking environment on the site. Second Home Rent offers every owner their own page where all information is kept up-to-date 24/7. As the owner, you will see the reservations made on the rental calendar, any options currently running and the vacant periods. You are therefore free to determine during which period you wish to enjoy a holiday stay in your own apartment, house or villa.

To my friends, for example? Without compensation or rent (or for minimal costs)? You may, but you must then book this period as “own personal use”. Should you require the services of Second Home Care during one of these periods, you will be surcharged.

No, in principle, we stick to the agreement per each house. But exceptions may occur in cases involving an entire apartment complex or a number of villas on the same street.

If you enlist the property for rental with us and we are required to make changes in order to reach the standards set by Second Home Rent (interior design, appliances, renovations and any possible structural changes), we will deduct these costs from your revenues. After that, there are no additional costs. There are other costs that are the responsibility of the owner, however, and these include: home and content insurance, property taxes, municipal taxes, water and electricity costs, cable television, pool and garden maintenance.

No, and that is exactly why you should let Second Hoe Care handle all the arrangements. We will take all responsibility until the moment when we need you the owner to make important (or unexpected necessary) decisions.

Based on the number of rental weeks, we arrange a corresponding payment schedule with every owner. If the owner has mortgage payments, we can also arrange monthly payments. Also local payments for garden maintenance and swimming pool services, for example, we will gladly take off your hands.

For the optimal preparation, we ask the home owner to leave his or her home on the day of arrival before 10 am Then, our team has the time to check all points and are able to act if necessary.

For the weekend rental periods our customers have the possibility to leave at 17.00 pm on the day of departure. This means that the cleaning schedule will be the following day or as soon as possible. For a week or more, we ask the guests to check out before 10.00, the cleaning is scheduled the same day. Your home will then by ready after 16.00.

Customers prefer to arrive in a warm and clean house. We recommend you to clean by our standards your house before handing it over, to avoid high costs.

Second home care is 100% committed in to your home to deliver in the original state back.  We can only, provided that a clear inventory list is present. And whether a file has been provided with pictures of the device until the contents of the kitchen cabinets.

You have as an home owner more emotion in your holiday home and it is therefore difficult to hand this over. We strive for an optimum balance between the tenants and you as a homeowner. This is not always easy. The expectations of our guests can sometimes be very high, which is not always reasonable or pleasant. Also, your property will be more subject to wear. This is unavoidable. After intensive rental seasons with high-occupancy there is a risk that, for example, your sofa or garden set traces of wear. Therefore, it is always recommended to all concern all the plus and minus one by one before you start this adventure.

Second home care welcomes a clear description of the winterized its holiday house during the winter. This means that your House after departure of the last tenants, no risk will run for a possible frost damage to your property. Also setting the heating, boilers etc is important to report it to Second Home Care so that no unnecessary high costs are incurred during the winter period.

In accordance with second Home care is there a maintenance contract including the summer and winter preparation of your pool. Also the delivery of the products and the replacement of products can be arranged through our Office.

This is again in consultation with the owner on a contract basis. You can together with one of our staff prepare a report what is weekly, monthly and annually would have to be done in the garden. We work with several self-employed entrepreneurs who bring their own tools and materials for the maintenance.

Maintaining the tennis court is done in consultation with the garden maintenance.

This indeed happened during the final cleaning. The leaves and other dirt will be deleted. It’s the responsobiltiy of the tenants to clean it themselves ready for use again. If this is not respected, the cleaners will do this, and will be the extra cost will be deducted from the deposit. its highly recommended to leae several cleaning brushes close to the bbq.

This treatment is only done when the tenants have left a lot of filth on the Windows. for General cleaning the Windows can be cleaned on the cost of the homeowner in the desired periods.

If your fireplace/wood stove is used heavily during the rental period, we will ensure to remove the excess axle. The windows and the thorough cleaning to wipe down your chimney is an additional option which is passed on to the homeowner.

Yes, you can set up a separate enclosure for your private groceries. The freezer and fridge must be empty.

Yes, the tenants do not find it pleasant to have much private objects such as clothing, jackets and boots. It’s best to save this in a confined space.

These are areas with lots of private stuff, where the tenants often have no access to. If this space is opened up for your tenants, then you need to take away all the unsafe and private stuff. Ensure that the space is always neat and well-organized.

By the number of people we ask to have an appropriate number of containers available. The maxim is 1 grey dirt container (residual waste) 1 green container (green waste), 1 glass container (black), 1 plastic and cardboard (black) waste per 6 persons.

If SHC manages your home we would like to have 3 sets. One for the customers needs. Normally we work with the key safe for guests even if it goes to multiple groups, not require multiple forests. One set for the office and one for the cleaning staff.